Tout a commencé lors d’une sortie sympa en famille. Et c’est pour cela a que ça a été une telle surprise pour cette femme, et qu’elle souffrirait de rage, d’humiliation et d’injustice en ce même jour de bonheur. Son problème n’était pas les petits enfants qui s’amusaient autour d’elle, ce n’était pas les billets trop chers ou encore la nourriture du parc aquatique. Non, le probleme était bien plus grave que n’importe laquelle de tout ça. Cette femme ne se baignait que depuis quelques minutes avant d’être sortie de l’eau. Il n’y avait aucun moyen qu’elle laisse passer ça facilement!

Ce parc aquatique a chassé une mère à cause de sa tenue mais ils n’avaient pas idée qu’elle ne le supporterait pas
Elle s’appelle Madelyn Scheaffer
Madelyn Scheaffer est une mère dévouée d’Odessa, Missouri. Elle est le genre de femme qui ferait tout pour être sûre que sa famille aille bien. Mais, quelque chose de grand est arrivé quand elle était environ dans la mi-trentaine. Et ce n’est vraiment pas exagéré de dire que cela a brisé tout son univers! Cet événement si changeant s’est produit lors d’une journée dans un parc aquatique. Lisez donc pour en savoir plus sur toute cette histoire.

Elle s’appelle Madelyn Scheaffer
Un travail qui n’est pas facile
Sept ans après cet événement, de multiples employés du parc aquatique ont essayé de réduire et d’effacer son travail acharné. Madelyn avait vraiment traversé toute cette histoire, et ça avait été une période difficile pour elle, c’est en tout cas un euphémisme d’appeler ça comme ça. Et pour que ça vienne d’un parc aquatique et que ça l’affecte autant, vous pouvez imaginer que ce qui s’est passé n’était pas bon.

Un travail qui n’est pas facile
Il était grand temps de prendre les choses en main
En 2005, la jeune femme a découvert une chose sur elle-même qui lui a fait reconsidérer et changer ses choix de vie et son hygiène de vie. Madelyn souffrait d’un problème de dos, elle avait un disque glissé après qu’elle ait glissé et qu’elle soit tombée dans sa baignoire quand elle s’est penché pour se préparer un bon bain. On peut dire que ce moment qui devait être relaxant n’a pas tourné comme elle l’espérait.

Il était grand temps de prendre les choses en main
Un changement
Son style de vie ne rendait pas non plus vraiment service à son corps. Un jour, la jeune femme a donc décidé qu’elle en avait marre de tout ça. C’est à cet instant là, que Madelyn a réalisé qu’elle devait vraiment faire un changement, la douleur et l’épreuve qu’un disque glissé lui infligeait étaient largement suffisantes pour inciter la jeune femme et n’importe qui à changer de mode de vie! Madelyn a donc décidé de changer.

Un changement
C’était un signe du destin
Au moment ou l’accident s’est produit, les secouristes sont arrivées chez Madelyn en un rien de temps. Mais, la jeune femme avait tellement souffert sur le moment qu’elle ne voulait vraiment pas être déplacée d’aucun endroit. Elle a même renvoyé les secouristes qui sont arrivés et elle est juste restée allongée dans la baignoire pendant quelques jours. Peu être que ça ne l’a pas aidé dans ses problèmes suite à cette chute.

C’était un signe du destin
Un sensation de calme
Alors qu’elle passait son temps allongée dans la baignoire, un calme a envahit tout le corps de la jeune femme. Tout ça ne faisait pas du tout partie du plan qu’elle avait en tête. Madelyn a pris cela comme un signe du destin qui lui disait qu’elle s’était trop négligée pendant trop d’années dans sa quête pour s’occuper de sa petite famille. Il était temps de changer ça.

Un sensation de calme
Une détermination à changer
Madelyn a dit: «Tout cela aurait devait être le premier signe pour moi qu’il était nécessaire que je perde du poids, mais il j’au eus besoin d’un an de plus pour prendre la décision d’enfin faire quelque chose pour ça.» Mais, quelque chose d’incroyable s’est produit quand Medlyn a finalement pu rassembler toute sa volonté et sa force pour changer et être mieux.

Une détermination à changer
Meilleure forme de sa vie
Après deux ans, la jeune avait déjà pu perdre cent livres, ce qui équivaut à quarante-cinq kilogrammes. Madelyn avait vraiment changé sa vie. Cinq ans après tout ça, la jeune femme était toujours en pleine forme. Elle n’avait aucune idée qu’elle était en train d’entrer dans une bataille qui serait l’une des plus grandes batailles de toute sa vie. Madelyn devait avoir beaucoup de forces a ce moment là.

Meilleure forme de sa vie
Réunir la bravoure nécessaire pour le faire
À 43 ans, Madelyn pesait 170 livres soit 77 kilogrammes. Madelyn était dans la meilleure forme possible et avaient encore plus confiance que jamais. Un jour où il faisait très chaud, elle a décidé de faire quelque chose qu’elle n’avait jamais osé faire auparavant. Elle savait que son corps n’était pas le corps parfait. Mais, elle a décidé de mettre son nouveau bikini noir et est allée au parc aquatique Adventure Oasis avec sa famille. Mais, les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Réunir la bravoure nécessaire pour le faire
Elle se sentait regardée
Madelyn a observé les corps des gens qui étaient aussi dans le parc aquatique, qu’ils soient jeunes ou vieux. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle n’en était pas du tout jalouse! À cette époque là, elle était déjà satisfaite et heureuse de son physique. Et à juste titre d’ailleurs, car elle avait travaillé dur pour arriver à ce résultats. Mais, à son insu, quelqu’un la regardait de loin en cachette! Mais qui?

Elle se sentait regardée
La confiance c’est la clé
Il n’est vraiment pas facile de perdre du poids et d’acquérir la confiance en soi nécessaire qui permet de porter et d’assumer un bikini après avoir été pendant de nombreuses années en surpoids, la confiance ne vient pas comme ça quand vous perdez du poids, mais c’est un travail long et important qui se fait au fur et à mesure. Madelyn se sentait bien mais tout cela serait bientôt balancé d’un revers de main.

La confiance c’est la clé
Elle n’arrivait pas à y croire
Cette mère de famille rangea sa serviette, elle s’assit et décida aller se baigner. Elle entra donc dans l’eau froide de la piscine. Madelyn n’était dans l’eau que depuis cinq minutes quand elle fut approchée par deux femmes qui faisaient parti du personnel du parc aquatique. Les femmes lui ont dit quelque chose qu’elle n’a pas pu réaliser tout de suite.

Elle n’arrivait pas à y croire
Les employés parlent
Madelyn regarda les femmes du personnel au soleil et elle leur demanda de répéter ce qu’elles avaient dit une fois de plus. Se pourrait-il qu’elle les ait tout juste mal entendus? Elle a quand même été très stupéfaite par ces femmes et par ce qu’elles luis avaient dit. Est-ce que Madelyn rêvait? Non, les femmes lui avaient bien dit ce qu’elle avait entendu, et elle était sous le choc.

Les employés parlent
Sa tenue était apparement «inappropriée»
Une des femme du personnel soupira et elle répéta à Madelyn ce qu’elle venait de lui dire. Elle a informé la mère de famille qu’elle portait un bas de bikini «trop petit» et «inapproprié». «On est dans un parc familial», a-t-elle même expliqué à Madelyn. Mais comment est-ce possible? Madelyn était juste en maillot de bain comme toutes les autres femmes présentes, et elle aussi avait des enfants.

Sa tenue était apparement «inappropriée»
Selon les normes de qui?
Après tout, elle portait un bas de bikini «complet». Madelyn se sentait être dans une confusion complète quand elle regardait les autres femmes qui étaient dans le parc aquatique. Beaucoup d’entre elles portaient des maillots de bain plus honteux et plus vulgaires! De toute évidence, il y avait quelque chose qui clochait ici. Le probleme n’était pas simplement son maillot de bain.

Selon les normes de qui?
Elle s’est sentie agressée
Ses émotions étaient vraiment mélangées, et son visage permettait de les voir toutes à la fois. Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un réel sentiment d’embarras et de honte après avoir entendu les employées parler de cette manière de son corps. Cela lui semblait être une violation et une agression totale. Ces femmes n’avaient-elles pas honte ? Et qui étaient-elles pour se permettre de commenter son corps ainsi?

Elle s’est sentie agressée
Se positionner
Mais, Madelyn a réussi a arrêter de se sentir de cette manière. Ce sentiment de honte fut donc bientôt remplacée par un sentiment de beaucoup de colère. «J’ai été gênée pendant une seconde, puis ce n’était plus ça du tout, mais plus du tout», a-t-elle expliqué. Elle avait travaillé trop dur pour laisser ces femmes membres du personnel du parc la briser comme ça, et si vite.

Se positionner
Ils en ont fait un cas à part
“Mon corps est différent de celui des autres jeunes filles qui sont en maillot ici, mais pourquoi devrais-je en avoir honte ?” a expliqué Madelyn. Elle a ensuite ajouté: “je suis à l’aise dans mon maillot de bain, et je suis contente de qui je suis.” Madelyn avait bien raison de monter qu’elle s’assumait et qu’elle était fière de son corps. Elle avait travaillé tellement dur pour ça, elle pouvait être fière.

Ils en ont fait un cas à part
Aimer et être fier de votre corps
Ma première réaction a été pourquoi est-ce que vous faites de moi un cas à part? Les femmes ont dit que mon bas de maillot était inapproprié. C’était amusant pour moi parce qu’il s’agit seulement de bas de maillot de grande taille. » Les femmes de toutes formes et tailles devraient pouvoir assumer et être fières de leur corps et ne pas en avoir honte.

Aimer et être fier de votre corps
Il est grand temps de prendre position là dedans
Madelyn se tourna afin de regarder les femmes du personnel qui continuaient de la regarder et d’observer son corps de haut en bas avec un air accusateur. Si cet incident avait eu lieu il y a de ça plusieurs années, Madelyn aurait été bien trop timide pour se défendre et serait partie du parc. Mais là, c’était maintenant, et elle avait la force de se battre.

Il est grand temps de prendre position là dedans
Se lever pour soi-même
Madelyn savait que c’était le moment pour elle de prendre position et de se défendre. Après tout, il était évident qu’ils la traitaient à part sans aucune raison valable. Mais, sa confiance ne serait pas si facilement détruite, elle avait été construite pendant un long moment, et elle allait durer. Madelyn s’assurerait que personne ne lui enlevait sa confiance en elle.

Se lever pour soi-même
Ils lui ont proposé deux options
Mais, les deux jeunes femmes n’étaient pas gentilles et elle ont refusé de la laisser partir. Elles ont dit à Madelyn qu’elle n’avait que deux possibilités. Elle pouvait soit enfiler un short sur son bas de maillot, soit s’en aller. Madelyn était furieuse à cet instant et elle a demandé à parler à leur superviseur. Elle parlerait avec lui de cette situation hors norme et qui n’avait vraiment pas lieu d’être.

Ils lui ont propsé deux options
Faire un choix
«Eh bien, je ne me cache pas et je n’ai pas honte», leur a-t-elle dit, d’un ton exaspéré. Cette mère de famille a ajouté: “Et si vous vous attendez à ce que je quitte le parc, vous feriez mieux d’appeler la police et de me faire escorter par elle”. Non seulement elle était gênée de devoir répondre de cette manière, mais à ce moment là, Madelyn sentait qu’elle défendait la cause de nombreuses femmes.

Faire un choix
Elle a été expulsée du parc
À son grand étonnement, les policiers sont venus au parc aquatique pour la faire sortir. «Quinze minutes plus tard, les policiers sont arrivés et ils ont déclarés que même s’ils n’étaient pas d’accord avec ça, ils devaient faire leur travail. «Nous n’avons pas le droit de dire quelque chose en fait», ont-ils dit en marchant dehors…” mais on espère que d’après nos expressions de visage, vous pouvez voire ce que nous ressentons vraiment. »

Elle a été expulsée du parc
Même la police était d’accord
Après l’incident, Madelyn a posté sur son compte Facebook tout ce qui s’était passé dans le parc aquatique. Son histoire est devenue virale sur Internet. Elle a par la suite confié : « La police était compatissante. Les policiers eux aussi pensaient que c’était ridicule. » La police savait ce qui était bien et ce qui était mal dans le monde actuel.

Même la police était d’accord
Elle était trop belle en bikini
Madelyn a expliqué sur son post la chose suivante : « Je suis une femme de 43 ans qui n’avait pas assez confiance dans son corps pour se mettre un bikini jusqu’à [ce que j’ai] 40 ans ». Elle a également déclaré : « Je n’accepterai pas d’être discriminée parce que j’ai l’air trop bien dans un bikini. »

Elle était trop belle en bikini
Pouvoir porter un bikini à tout âge
Madelyn a également expliqué que « Ce n’était pas un string. C’était un bikini standard, estival, deux pièces, échancré … comme tout le monde qui se sentirait assez confiant dans son corps pour en porter un. Si nous avons des corps différents pour chaque personne, nous ne devrions toutefois pas recevoir un traitement injuste comme celui que j’ai reçu lors de l’incident qui s’est produit dans le parc aquatique. ».

Pouvoir porter un bikini à tout âge
C’était complètement injuste
Madelyn était en colère en confiant la chose suivante : « J’avais l’impression que c’était à la fois une discrimination fondée sur l’âge et le corps et j’avais l’impression de regarder autour de moi et de voir une poignée d’autres filles de la moitié de mon âge, portant un maillot de bain de ce même style et ne se faisant pas pointer du doigt ni demandé de remettre ses vêtements ou de partir. » Cependant, que pouvait-elle faire face à ce type de comportement ?

C’était complètement injuste
C’était devenu viral sur Facebook
Le post que Madelyn a fait sur Facebook était son explication de la discrimination à son encontre dans le parc aquatique. Il y avait désormais des gens dans le monde entier qui connaissaient son histoire. Ils ne pouvaient pas croire ce que le personnel du parc aquatique Adventure Oasis avait fait à l’intérieur de ce parc. Cependant, Madelyn ne comptait pas s’arrêter tant qu’elle n’aurait pas obtenu ce qu’elle voulait.

C’était devenu viral sur Facebook
Faire résonner l’injustice
Madelyn comprenait de la situation que le parc aquatique n’admettait pas ses erreurs dans la façon qu’il avait eu de traiter ses clients à l’intérieur des lieux. Elle a alors décidé de résoudre son problème en lançant un jeu de « Name and Shame » en ligne. Elle allait le faire non seulement pour elle-même, mais aussi pour les femmes qui ne pouvaient pas se battre pour elles-mêmes.

Faire résonner l’injustice
Elle a reçu un soutien local
Madelyn a expliqué : « Pour faire court, j’ai appelé les médias et je serai sur le plateau des nouvelles locales 41 de ce soir. Plusieurs personnes sont venues me voir pendant que j’attendais le journaliste, et m’ont dit à quel point tout cela était ridicule, ils m’ont complimentée sur mon maillot de bain. ». Nous sommes heureux d’apprendre que le message de Madelyn a eu plus de réactions que ce à quoi elle s’attendait.

Elle a reçu un soutien local
Des soutiens venus du monde entier
Madelyn a exprimé sa gratitude envers les personnes qui la soutenaient sur Facebook. Elle a été surprise qu’il y ait tant de gens qui soient là pour soutenir son message. Elle a également déclaré : « En plus d’autres pays déjà mentionnés, j’ai maintenant entendu parler de soutiens venus de Grèce, de la Chine, de Hong Kong… et j’ai reçu plus de 500 belles lettres du Brésil. J’ai voulu voir le monde, et maintenant le monde vient à moi, et m’envoie beaucoup d’Amour. ».

Des soutiens venus du monde entier
L’appréciation du corps humain
Madelyn a également partagé la chose suivante : « Une chose que j’ai apprise jusqu’à présent, c’est qu’il existe, dans le monde entier, un point de vue autre et une perspective beaucoup plus grande du corps humain que ce que l’on peut avoir à Independence, dans le Missouri… et je vous remercie de m’en avoir fait part. Et je vous aime pour cela ! ».

L’appréciation du corps humain
Savoir apprécier ce que nous avons
Madelyn a également déclaré : « J’envoie beaucoup d’amour à ceux qui savent expriment leur fierté et combattre la honte pour toutes les formes, toutes les tailles, qui vont au delà de la considération de l’âge et du stade de la vie, de ce beau corps humain que nous habitons lors de notre temps sur terre. » Cependant, que pouvait-elle espérer réaliser avec son acte face à cette politique unilatérale du parc aquatique ?

Savoir apprécier ce que nous avons