Une aventure derrière le mirroir

Publié le 05/03/2021
Publicité

Samantha Hartsoe s’était installée à New York dans un appartement qu’elle pensait être le plus confortable qui soit dans le quartier. L’appartement cachait quelque chose d’étrange, il suffisait de bouger le mirroir de la salle de bain pour découvrir ce qui s’y cachait. Samantha devait simplement la source d’air froid, et a fini par découvrir une chose mystérieuse. Même si la peur était bien présente, et qu’elle était seule, la jeune habitante ne pouvait pas s’empêcher de suivre sa curiosité et d’explorer.

Le mystère

Fraichement installée à New York, Samantha Hartose voulait reprendre un nouveau départ dans la vie en s’installant dans un des appartements les plus cools du quartier New York. Au bout de quelques jours, la jeune femme ne comprenait pas pourquoi elle sentait constamment un courant d’air. Elle décida de rechercher d’où il provenait le courant d’air froid. Samantha ne savait pas ce qui lui attendait, quelque chose qui dépasse notre imagination.

Le mystère

Le mystère

Un drôle de courant

Samantha avait passé le plus clair de son temps dans son nouvel appartement, en l’année 2020 et 2021, comme beaucoup d’entre nous ont fait, d’ailleurs. La jeune femme de 26 ans, s’est rendue compte que le courant venait de la salle de bain. L’avantage de rester toujours à la maison est qu’on peut prendre plus de temps à faire le ménage et à réparer des choses auxquelles ont n’avait pas le temps de faire…Mais pour Samantha, c’était une occasion de partir à l’exploration suite à une étrange découverte.

Un drôle de courant

Un drôle de courant

Un appartement chauffé mais il fait tout de même froid

La jeune femme habitait à Roosevelt Island. Un voisinage bien réputé, qui ne laissait pas penser une seconde à un souci dans une maison intérieure. Dans la salle de bain de son appartement, Samantha avait plus froid que dans les autres pièces. Le courant froid pouvait tellement se sentir qu’il faisait même bouger les cheveux de l’habitante dès qu’elle allait dans la salle de bain. Pour preuve, Samantha avait décidé d’en faire une vidéo par le biais de TikTok, elle téléchargea ensuite la vidéo sur YouTube. On peut l’entendre dire “Peu importe à quel température j’ai mis le chauffage, il fait tout de même froid…” elle ajoute “Alors, je passe d’une salle chauffée à la salle de bain, et je sent continuellement l’air froid, et il n’y a aucune bouche d’aération ici ”

Un appartement chauffé, mais il fait toujours froid

Un appartement chauffé, mais il fait toujours froid

L’air vient peut être d’un trou…

Sans aucune fenêtre dans la salle de bain, ni bouche d’aération, on se demande bien d’où pouvait bien venir l’air. Samantha filmait tout et personne ne comprenait comment c’était possible. Finalement, en filmant, elle s’approcha d’un trou qui se trouve au niveau de la porte et conclut que l’ai viendrait de là. Donc, la source du problème était enfin trouvée, il suffisait de boucher le trou. C’est donc ce que la jeune femme s’empressa de faire. Elle se demanda bien pourquoi l’air froid provenait de là. Pour l’instant, le plus important pour Samantha était de rester au chaud.

Initial Guess

L’air vient peut-être d’un trou…

Mauvaise pioche

Ceci dit, il semblait que l’air froid ne provenait pas du trou qu’elle venait de boucher. De ce fait, Samantha dû creuser plus loin pour trouver le courant d’air. Elle commença à chercher plus sérieusement l’origine de ce courant d’air. Il devait bien venir de quelque part… Il fallait prendre plus de temps pour le chercher… En rentrant du travail, la jeune femme passa la soirée à partir en quête du mystérieux courant d’air. Samantha était assez fatiguée de cette histoire, mais n’allait pas demander de l’aide pour autant. Elle préférait se débrouiller toute seule, elle était têtue.

Wrong Guess

Mauvaise pioche

L’origine du courant

Après plusieurs heures à rechercher ce mystérieux courant d’air qui la faisait se sentir dans un réfrigétateur, dans sa salle de bain, Samantha trouva enfin d’où il venait. Il était déjà minuit, elle avait recherché toute la soirée. La jeune femme n’aurait jamais pu deviner d’où venait cette source d’air froid. Cela venait d’un endroit insolite: Derrière le mirroir de la salle de bain ! Cela l’avait surpris comme vous pouvez bien l’imaginer. Elle qui recherchait des endroits où il serait logique de sentir du courant d’air frais, le miroir n’était certainement pas une option. Et, elle n’était pas au bout de ses surprises.

L'origine du courant

L’origine du courant

Elle ne pouvait pas s’empêcher de creuser plus loin

Il était impossible d’aller se coucher tout de suite en ayant découvert d’où provenait ce courant d’air. Il était minuit passé, mais Samantha n’était plus fatiguée, la curiosité l’avait envahit. Plus tard, lors d’une interview avec la chaine NBC New York, la jeune femme avait déclaré que la curiosité était bien trop puissante pour ne rien faire et ne pas aller explorer plus loin.

Pour l’accompagner, elle prit son téléphone avec elle en utilisant l’appli TikTok pour tout filmer. Samantha avait de nombreux abonnés, et ce sont ensuite des millions de personnes qui avaient découvert quelque chose de choquant…

Elle ne pouvait pas s'empêcher de creuser plus loin

Elle ne pouvait pas s’empêcher de creuser plus loin

Un trou derrière le mirroir

Elle commença par filmer derrière le miroir, en ayant soigneusement retiré ce dernier. Il lui fallait pas mal de courage sachant que la jeune femme était nouvelle dans ces lieux, ne connaissait personne dans  le voisinnage et vivait seule. En retirant le mirroir, elle découvrit un trou dans le mur, qui était d’une taille non négligeable. Qui avait bien pu faire ce gros trou dans le mur ? Pourquoi le bailleur de l’appartement lui avait caché ce détail qui était important.

Un trou derrière le mirroir

Un trou derrière le mirroir

Trop noir ?

Samantha se demandait pourquoi ce trou n’avait jamais été couvert. Etait-il aussi important de le laisser ainsi ? Cachait-il un trésor ou quelque chose de macabre ? La jeune femme voulait savoir ce qu’il y avait ici. Elle était toujours en train de filmer. On peut la voir en train de regarder dans le trou… Mais c’était trop noir pou y voir quoi que ce soit. Elle reposa le miroir et attendit le lendemain. Samantha préférait demander à ses amis de venir et découvrir ce trou avec elle. De plus, il fallait dormir, le lendemain matin la jeune femme devait partir tôt au travail… Le lendemain allait être une véritable quête de découverte, et Samantha ne s’en doutait pas encore.

Une chambre cachée

Trop noir ?

Une chambre cachée

Le lendemain soir, Samantha et ses amis regardèrent à travers le trou. Ils avaient tous ramené leur lampe torche. Ils découvrirent alors une pièce qui semblait être simplement une chambre où se trouvait toute l’électricité.  Cela était tout de même étonnant… Comment se faisait-il que cette chambre était cachée derrière le mirroir ?  Pourquoi le bailleur ne lui avait rien dit ? Têtue comme elle était, Samantha voulu savoir ce qu’il pouvait y avoir d’autre dans cette chambre électrique. Avec l’aide de ses amis, elle allait rentrer dans cette chambre noire. Il faut dire qu’aucun de ses amis ne souhaitaient qu’elle y aille…  “Et si quelqu’un y vivait, en ce moment même ? ” suggéra un de ses amis.

Une chambre cachée

Une chambre cachée

L’aventure ne fait que de commencer

Samantha n’allait pas s’arrêter là. Elle répondit à son ami que cela ne lui semblait pas bizarre d’aller de l’autre côté du mur, elle trouvait au contraire que cela était étrange que personne n’avait fermé ce trou. S’il y avait vraiment quelqu’un de l’autre côté, il aurait certainement refermé le trou. De plus, il y  faisait un froid de canard, qui donc voulait bien vivre dans ces conditions ? Son ami John, qui avait suggéré que quelqu’un pouvait y habiter, a créer la peur dans le groupe d’amis. Il leur parla même du film Parasite, où une personne vivait dans le sous sol d’une maison habitée et que les habitants ne savaient pas qu’il était là…

Like A Movie

L’aventure ne fait que de commencer

Audacieuse

Il y avait clairement une chambre cachée par ici. Une fois l’avoir découvert, Samantha ne pouvait plus s’arrêter, elle était bien trop curieuse de savoir ce qui s’y cachait ! Elle n’écartait pas l’hypothèse de découvrir quelque chose de macabre et ses amis commençèrent sérieusement à s’inquiéter. Cependant, Samantha était courageuse et cette idée n’allait certainement pas l’arrêter… ‘J’ai besoin de plus d’indices” avait-elle dit à ces amis, toujours en filmant tout cela via TikTok. S’il elle devait faire face à un  individu, Samantha allait se débrouiller, elle n’avait pas froid aux yeux…

Audacieuse

Audacieuse

Allait-elle pouvoir passer par ce trou ?

Samantha était tellement audacieuse qu’elle allait même risquer se retrouver coincée dans le trou. Qui allait pouvoir lui porter secours ? Même pour des pompiers cela s’avérerait être une tâche difficile et risquée. Est-ce que la jeune femme allait prendre la bonne décision. Malgré le fait que ses amis tentaient de la dissuader, Samantha, rappelons-le, était très têtue ! Elle voulait partir à sa quête, et toujours en filmant le tout. Il était donc temps de calculer et essayer voir si elle pouvait y rentrer tout son corps. “Pensez-vous que mes hanches puissent rentrer ?” Elle essaya et il semblait que c’était bon.

Would She Fit?

Allait-elle pouvoir passer par ce trou ?

L’aventure commence !

Maintenant, elle était prête à grimper. En fait, le trou menait vers une hauteur, de ce fait elle devait monter. Samantha s’était équipée de ce qu’il fallait: Un masque,  son téléphone, une lampe frontale. C’est partie, l’aventure pouvait commencer ! Seul, son ami John était contre cette idée. Même tout cela ressemblait à un film d’aventures, il ne visualisait que des horreurs. “Je pense toujours que c’est une mauvaise idée” s’était-il exclamé. Et Samantha de répondre “Tu sera là pour m’aider en cas de tracas ? ”

Ready To Climb In

L’aventure commence !

Le temps de grimper

Tout le monde rigolait de voir l’audacieuse Samantha répondre à son ami John qui était blanc de peur… Ce dernier allait être là pour Samantha au cas où les choses allaient tourner mal. Sur ces mots, Samantha pris de l’assurance et commença à grimper en accédant par le trou. La jeune femme avait beau être audacieuse mais elle était humaine bien entendu. Elle voulait se préparer mentalement sur ce qu’elle allait bien pouvoir voir. Qu’allait-elle faire si quelqu’un habitait vraiment par ici ? Ce qu’elle allait voir allait-il être digne d’un film d’épouvante ?

It Was Time

Le temps de grimper

Armée d’un marteau

Samantha avait beau être une personne positive, mais elle avait également les pieds sur terre. Elle savait les dangers de sa quête, alors pour mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir se défendre en cas de tracas, la jeune femme avait pensé à tout. Un marteau allait certainement l’aider en cas de danger. John était toujours là pour la conseillé, il lui dit alors “Il faut frapper franchement” Samantha était d’accord avec son conseil et le pris en compte. Juste avant de partir à l’aventure elle dit “Que Dieu soit avec moi”. Ce que vous allez voir est quelque chose que l’on ne peut voir que dans les films d’horreur…

Armed With A Hammer

Armée d’un marteau

Plus facile à dire qu’à faire

Le trou paraissait bien large pour que Samantha puisse y entrer, à première vue. Cependant, en s’y approchant, et en essayant d’y entrer, il s’avérait plus difficile qu’on ne pouvait l’imaginer. Samantha voulait tout de même essayer d’y entrer, la jeune femme n’avait jamais été aussi déterminée de sa vie. Elle savait qu’il faudrait se serrer pour y passer, mais c’était faisable. Elle devait user de tactiques pour y parvenir. La jeune New yorkaise, trouva finalement un angle pour pouvoir passer sans peine. Cependant, c’était toujours aussi difficile et Samantha se trouva coincée.

Harder Than Expected

Plus facile à dire qu’à faire

Trouver une solution

La jeune aventurière ne pouvait pas rester longtemps dans cette position, ele avait déjà passé sa jambe et n’était pas prête à faire marche arrière. Toute cette préparation n’était pas pour rien. Cependant, la jeune femme hésitait, car elle ne sentait aucun sol ou autre chose stable où elle pourrait poser ses pieds. Elle allait sans doute tomber ! Elle se décida d’abondonner sa quête quand elle senti soudain un tuyau sur lequel elle pouvait y poser ses pieds.  Et en un rien de temps, elle se retrouva de l’autre côté.

Thinking Fast

Trouver une solution

De l’autre côté du miroir

Samantha devait réfléchir vite, et se préparer mentalement à ce qui allait l’attendre. “Tu es de l’autre côté de la dimension” lui dit alors son ami John. Ce côté ressemblait beaucoup à sa salle de bain, à première vue. pour le moment, rien de dangereux à l’horizon, tout était calme, la voix était libre. Au dessus d’elle, il y avait des lampes, tout comme dans sa salle de bain. Et, il y avait une porte qui mener certainement quelquepart. Samantha l’ouvrit…

Making It Through

De l’autre côté du miroir

Des détritus

Samantha se rendit compte qu’elle se retrouvait dans un tout autre appartement. A qui devait-il bien appartenir ? Que cachait-il ? Les habitants savaient-il qu’on pouvait entrer chez eux depuis un trou ? Samantha fit le tour de la salle avant d’ouvrir la porte. Après avoir fait savoir à ses amis qu’elle allait bien, elle décida enfin d’ouvrir la porte. Elle menait sur un petit couloir. Ce dernier la menait vers un tout autre appartement, Samantha avança et découvrit 3 chambres, des toilettes, et il y avait des détritus. Samantha dans la vidéo dit “Qu’est-ce qui m’a pris ?” et elle trébucha sur un des cartons, ce qu’elle allait découvrir à l’intérieur allait tous nous choquer…

Trash On The Floor

Des détritus

Signe qu’il y a des habitants…

Ce qu’elle pensait être un appartement abondonné, s’avérait avoir des outils personnels, des boites, ou encore des produits tels qu’un déodorant. Ce qu’elle trouvait particulièrement étrange était les sacs poubelles qui semblaient avoir été là depuis longtemps. Partis en vacances ? Qu’est-ce qui a bien pu faire fuire les habitants de cet appartement ? Samantha devait le découvrir. Elle n’avait pas peur. La jeune femme croyait au destin. Peut-être qu’elle avait une mission en s’étant installée ici, celle de sauver quelqu’un ?

“Signs Of Life”

Signe qu’il y avait des habitants

Tant de questions qui allaient bientôt trouver leurs réponses…

Après avoir découvert le déodorant, Samantha s’avança un peu plus pour trouver d’autres indices susceptibles de répondre à ses questions. Samantha finit par trouver des fenêtres… Une autre question la turlupinait alors: Comment se faisait-il que personne n’avait remarqué cet appartement vide et pourquoi personne n’a rien dit, rien fait pour le faire louer ? Samantha se demanda également pourquoi son bailleur n’a pas parlé de cet appartement, y cachait-il quelque chose ? Une chose était sûre pour la jeune femme, il y faisait bien froid…

So Many Questions

Tant de questions qui allaient bientôt trouver leurs réponses…

Un appartement de la même superficie que le sien

Samantha continuait à tout filmer, elle ne voulait pas que ses abonnés en ratent une miette de cette étrange découverte. On pouvait en voir tous les recoins. Très vite, la jeune femme se rendit compte que c’était un appartement comme un autre, qui était de la même superficie que le sien. La différence était qu’il y faisait tellement froid, et qu’il y avait de la moisissure et des détritus. Il semblait clairement avoir été abondonné ! “C’est un grand appartement !” s’était exclamée Samantha en commentant sa découverte. Et une chose encore plus étonnante est qu’il y avait même des escaliers…

Another Apartment

Un appartement de la même superficie que le sien

Une découverte macabre

La jeune aventurière, pris les escaliers, elle les descendit et trouva quelque chose au sol… quelque chose d’étrange.  Elle trouva une porte. Valait-il la peine de l’ouvrir ? Cependant, Samantha ne voulait pas se mettre dans une situation dangereuse, on ne savait pas ce qui pourrait lui arriver, et même un marteau ne suffirait pas si le danger était de taille.  Ce qui était terrifiant est que la porte était en fait, déjà entrouverte… La jeune femme décida de fermer la porte à clé. Elle avait peur que quelqu’un passe un jour par le trou derrière son mirroir pour s’introduire dans son appartement ! Ce trou était clairement visible depuis l’appartement abondonné…

The Creepiest Discovery

Une découverte macabre

Retour dans son appartement

Samantha fit ensuite demi-tour pour retourner rapidement dans son appartement où ses amis l’attendait. “Je suis saine et sauve” commentait-elle sur sa vidéo. De retour dans sa propre salle de bain, Samantha se remit de ses émotions et décida qu’elle appellerait son bailleur, le lendemain, à la première heure pour une discussion mouvementée…Après toute cette aventure, Samantha se sentait plus forte que jamais. Elle fit mettre du ciment sur le trou. En parallèle, sa vidéo sur TikTok était devenue virale, elle a attiré de nombreuses vues. Samantha Hartsoe se vit invitée sur le plateau de The Ellen Show.

Back In Her Bathroom

Retour dans son appartement

 

 

Publicité