Ces célébrités ont radicalement changé avec les années. Les reconnaissez-vous ?

Publié le 05/03/2021
Publicité

Nous avons regroupé ici ces célébrités françaises et américaines qui étaient, à l’époque, de véritables icônes de beauté. Comme tout le monde, les célébrités vieillissent. Si certaines d’entre elles ont vieilli en beauté et gardé leur physique d’antan, d’autres malheureusement n’ont pas eu cette chance… et sont parfois même méconnaissables. Vous découvrirez pourquoi dans cet article. Vous en apprendrez plus également sur leurs vies, leurs carrières, ce qu’elles sont devenues et comment elles ont fait pour rester (ou non !) en forme. Bonne lecture !

Jean-Luc Delarue

Malgré le fait qu’il ait eu des hauts et des bas au cours de sa carrière, Jean-Luc Delarue fait partie des présentateurs français les plus emblématiques des années 90 et 2000. Après un début de carrière en 1986 au sien de l’agence DDB, c’est grâce aux chaînes publiques du groupe France Télévision, particulièrement France 2 qu’il explose aux yeux du grand public. Il a présenté des émissions à succès, à l’image de son émission phare « Ça se discute ». Mais en 2006 le scandale éclate : Jean-Luc Delarue est filmé lors d’un « pétage de plombs » en avion, lié à sa consommation excessive d’alcool et de drogue. Il mourra en 2012.

Jean Luc Delarue

Jean Luc Delarue

Laura Smet

Laura Smet n’est autre que la fille du célèbre chanteur Johnny Halliday, qui lui a d’ailleurs écrit la célèbre chanson « Laura », lui exprimant par la même occasion tout l’amour et la tendresse qu’il avait pour elle. Comme chaque enfant qui grandit pour atteindre l’âge adulte, la jeune et jolie Laura n’était pas à l’abri des soucis. C’est en 2010 que la jeune femme a fait la une des journaux après avoir été trouvée inconsciente, dans une église, à Paris. Des rumeurs avaient alors circulé, évoquant une tentative de suicide. Ni les proches, ni le personnel médical, ni l’intéressée n’ont confirmé ces rumeurs.

Laura Smet

Laura Smet

Mireille Mathieu

La chanteuse Mireille Mathieu est une véritable institution de la variété française, au même titre que la célèbre Édith Piaf ou bien encore Nana Mouskouri. Mireille Mathieu, même si elle est en partie connue pour sa coupe de cheveux « au bol », est surtout célèbre pour sa magnifique voix, reconnue également en dehors des frontières françaises. A ce titre, le Pape Jean-Paul II lui avait même confié qu’elle représentait la musique de l’amour et de la paix et qu’elle était un « cadeau divin ». Des rumeurs comme quoi la chanteuse était malade avaient été lancées en 2018 par un magazine allemand, mais il n’en est rien. La chanteuse a démenti cette information depuis.

Mireille Mathieu

Mireille Mathieu

Michel Sardou

Le chanteur Miche Sardou a une carrière longue de plus de cinquante ans, ponctuée d’albums studios, d’albums live, regroupant plus de trois cents chansons dont certaines sont de véritables tubes. Il est aujourd’hui l’un des chanteurs français les plus populaires et les plus célèbres même en dehors des frontières françaises. Il a d’ailleurs fait scandale en 1976 avec sa chansons « Le Temps des Colonies » prônant le colonialisme et l’esclavage sur un fond de sarcasme, mais qui avait été prise au premier degré. Le chanteur n’a plus aujourd’hui la forme d’autrefois. Son état de santé est assez fragile et d’après ses proches, il aurait été hospitalisé il y a peu pour un gros coup de fatigue.

Michel Sardou

Michel Sardou

Laurent Gerra

La célébrité qui suit est une vraie légende dans son domaine, et ce depuis presque vingt ans. Il s’agit de l’humoriste et célèbre imitateur français Laurent Gerra, 52 ans, qui a à son actif plus de soixante-dix voix, presque celles de toutes les célébrités en France. La star exerce aujourd’hui ses talents en radio, à l’antenne de RTL, pour qui il ravit les auditeurs tous les matins. Après toutes ces années, il se perfectionne encore même s’il le fait avec moins d’énergie. Il a encore probablement encore de longues et belles années de pratique devant lui.

Laurent Gerra

Laurent Gerra

Anne Sinclair

La célèbre journaliste Anne Sinclair est issue d’une famille aisée, et malgré le fait qu’elle ait hérité d’une petite fortune à la mort de son grand-père, elle a souhaité tracer son propre chemin. Elle est connue pour avoir présenté sur TF1 pendant près de 13 ans – de 1984 à 1997 – l’émission « 7 sur 7 ». Dans ce cadre elle a eu la chance de recevoir et d’interviewer de nombreuses personnalités qu’il s’agisse de personnalités politiques ou de stars.
Du côté de sa vie personnelle, Anne Sinclair a été marié à l’homme politique Dominique Strauss-Kahn. Aujourd’hui, et suite à son divorce, elle a su surmonter ses vieux démons et reprendre sa vie en main.

Anne Sinclair

Anne Sinclair

Anne Sophie Lapix

Anne Sophie Lapix a une formation de journaliste, et a plus de 20 ans de brillante carrière derrière elle. Elle a travaillé pour différentes chaînes de télévision avant de finalement devenir une des journalistes préférées des français en présentant aujourd’hui le journal télévisé sur la chaîne du service public France 2. La jeune femme a su garder la même fraicheur et le même professionnalisme qu’à ses débuts, même si elle a récemment confié souffrir de quelques trouble de la mémoire lorsqu’elle présente le journal. Mais, ce n’est pas ça qui l’empêchera de continuer à faire son travail correctement.

Anne Sophie Lapix

Anne Sophie Lapix

Patrick Sebastien

Patrick Sebastien est une véritable institution dans le paysage audiovisuel français. Humoriste, présentateur, chanteur, Patrick Sébastien à plusieurs cordes à son arc, et à 70 ans, il peut se vanter d’avoir une belle et longue carrière derrière lui. Il est l’une des célébrités du petit écran préférées des français. Il y a plusieurs années de cela, il avait confié avoir dû se battre contre un cancer. Si aujourd’hui il va mieux, ses problèmes de santé ne sont malheureusement pas tous réglés. Sa santé est encore assez fragile et il souffre parfois de malaises.

Patrick Sebastien

Patrick Sebastien

Patrick Bruel

Patrick Bruel a le visage, et le talent ! Ces deux ingrédients combinés ont fait de lui une icône en France, qui a su charmer son public que ce soit en tant que chanteur ou en tant qu’acteur. A plus de 60 ans, il a eu une carrière bien remplie. Il avait récemment confié avoir été atteint du Covid-19, mais Patrick Bruel avait très vite tenu à rassurer ses fans sur le fait qu’il se rétablissait doucement mais surement du virus. Aujourd’hui, le chanteur est heureusement guéri et complètement rétabli pour reprendre les choses là où il les avait laissées.

Patrick Bruel

Patrick Bruel

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi a connu la célébrité en présentant la première émission de téléréalité française, « Loft Story ». C’est aujourd’hui un habitué des plateaux télé, et il est désormais chroniqueur pour l’émission « Touche Pas Mon Poste » présentée par Cyril Hanouna sur la chaîne C8. Il est âgé de cinquante ans, et le moins qu’on puisse dire c’est que son corps ressent déjà le poids de l’âge… Car après une double fracture au talon suite à un accident de moto, il s’est de nouveau blessé, en faisant du plongeon quand il était en vacances.

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi

Michel Drucker

Michel Drucker est initialement journaliste, mais surtout animateur à la télévision. Il est présent dans le paysage audiovisuel français depuis tellement d’années qu’on ne les compte même plus ! Il est aujourd’hui âgé de soixante-dix-sept ans, et anime toujours des émissions à la télévision. Michel Drucker a déjà eu des problèmes de santé par le passé Il a aujourd’hui une santé fragile mais il est très bien suivi par des spécialistes, et s’entretient par la pratique régulière du sport.

Michel Drucker

Michel Drucker

Bernard Tapie

Bernard Tapie est un entrepreneur, homme d’affaires et homme politique français. On peut même lui ajouter la casquette de comédien ! Un touche à tout qui a fait fortune tout au long de sa carrière et qui s’est fait connaitre du grand public. Malgré plusieurs ennuis avec la justice française, Bernard Tapie n’a jamais fait de prison. Il a confié il y a de cela trois ans être atteint d’un double cancer de l’estomac et de la gorge. Il vit des moments difficiles mais assure se battre avec beaucoup de volonté contre cette maladie.

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Noémie Lenoir

La jolie métisse – sa mère est originaire de La Réunion – Noémie Lenoir est initialement mannequin, et plus récemment actrice. Malgré son jeune âge (41 ans), elle a déjà une belle carrière derrière elle. En tant que mannequin elle a travaillé pour des marques parmi les plus renommées sur le plan international. En tant qu’actrice, elle a été à l’affiche de films aussi bien français qu’américains. Après une tentative de suicide ratée suite à sa rupture avec l’ex footballeur Claude Makelele, elle se retire de la vie médiatique. Noémie Lenoir a aujourd’hui réussi à tourner la page et a su se réinventer.

Noémie Lenoir

Noémie Lenoir

Jean Reno

Le grand acteur français Jean Reno, malgré ses 71 ans, semble ne pas avoir vieilli d’une année depuis qu’on le connaît. Il explose en France dans le chef d’œuvre de Luc Besson le « Grand Bleu » en 1988 et enchaine par la suite les succès aux côtés de son réalisateur fétiche, dont « Nikita » en 1990 et « Léon » en 1994, mais également à Hollywood aux côtés de stars internationales. Depuis plusieurs années, la santé de l’acteur se dégrade. Il souffre d’un diabète qu’il combat avec beaucoup d’acharnement. Et en 2008, il est hospitalisé pour une crise cardiaque qu’il croyait être mineure.

Jean Reno

Jean Reno

Alain Chabat

Alain Chabat est un homme multi casquette : humoriste, acteur, producteur, réalisateur, et même animateur ! Il explose auprès du grand public aux côtés de Chantal Lauby et Dominique Farrugia avec qui il fonde le groupe « Les Nuls », un groupe de comédiens auteurs de sketchs et du très fameux film « La Cité de la Peur ». Le film est un énorme succès et confirme le talent de chacun. Alain Chabat décide de poursuivre sa carrière en solo et se consacre au cinéma. On le voit notamment dans le film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », « RRRrrr !!! » ou encore « Prête-moi ta Main ».

Alain Chabat

Alain Chabat

Josiane Balasko

A soixante et onze ans, Josiane Balasko a déjà passé plus de 40 ans sous le feu des projecteurs. Elle figure probablement parmi les actrices les plus célèbres du cinéma français. Elle a joué dans de nombreux films à succès et son talent a été récompensé par deux Césars. En parallèle de cela, l’actrice est aussi réalisatrice, et même écrivain. En effet, Josiane Balasko est passionnée par l’écriture et elle a à son actif trois romans ainsi qu’un recueil.
Elle est mariée depuis 20 ans à l’acteur américain Georges Aguilar et leur amour explose aux yeux.

Josianne Balasko

Josianne Balasko

Matthew Labyorteaux

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son personnage probablement que si : en effet, Matthew Labyorteaux a joué le rôle d’Albert Ingalls dans la célébrissime série « La petite maison dans la prairie ». Matthew avait toujours rêvé de devenir acteur et s’était battu pour y arriver malgré son autisme comme il l’avait confié au New York Times. A 54 ans aujourd’hui, Matthew Labyorteaux est en grande forme. Il a derrière lui de nombreux films et des séries télévisées.

Mathew Labyorteaux

Mathew Labyorteaux

Vanessa Paradis

La célèbre chanteuse de quarante-sept ans, Vanessa Paradis, a commencé sa carrière très jeune, interprétant le tube connu de tous, sur plusieurs générations, « Joe le Taxi ». Ce titre a propulsé sa carrière de chanteuse, et elle a enchaîné les albums à succès par la suite. En parallèle de sa carrière de chanteuse, la star est également actrice de talent. Elle est notamment célèbre pour ses rôles dans les films « Café de Flore » ou « L’Arnacoeur » avec Romain Duris. Et sa carrière n’est pas encore finie, Vanessa Paradis étant loin d’avoir décidé de prendre sa retraite.

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Muriel Robin

La célèbre actrice et humoriste Muriel Robin a eu une belle carrière bien remplie. Elle a commencé sur scène dans des spectacles humoristiques, des « one woman show » très appréciés du public. Puis elle pivote vers le métier d’actrice en étant à l’affiche de plusieurs films à succès. Malheureusement, l’état de santé de Muriel Robin s’est vraiment dégradé en 2016. En effet, la talentueuse artiste a souffert d’une embolie pulmonaire de laquelle elle est aujourd’hui complètement rétablie. Dès lors, la comédienne décide de ralentir le rythme et prendre soin d’elle, tout en suivant un régime alimentaire très sain. A 65 ans, Muriel Robin est tout autant pétillante.

Muriel Robin

Muriel Robin

Claire Chazal

La journaliste Claire Chazal est une célébrité à part entière, et une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Depuis le 16 août 1991 et jusqu’à 2015, elle présente l’édition du week-end du journal télévisé de TF1. En 1996, elle devient même directrice adjointe de l’information de la chaîne. On la surnomme alors « La Reine de l’Info » et peut se vanter d’avoir été la journaliste la mieux payée en France. Parallèlement, elle anime chaque semaine une émission sur Radio Classique, « L’Invité Culture de Claire Chazal ». Elle s’est battue contre un cancer en 2015, mais a complètement vaincu la maladie aujourd’hui.

Claire Chazal

Claire Chazal

Carole Bouquet

Carole Bouquet est l’une des plus grandes actrices du cinéma français. Le public la découvre en 1981 en James Bond Girl face à Roger Moore dans « Rien que pour vos yeux ». Elle fait par la suite des prestations remarquées dans des films d’auteurs. Elle tourne en 1989 dans le film de Bertrand Blier Trop belle pour toi avec Gérard Depardieu et Josiane Balasko, rôle qui lui vaut de remporter le césar de la meilleure actrice la même année. Elle est en parallèle égérie pour Chanel et sa gamme de parfums. D’origine sicilienne, Carole Bouquet passe du temps entre la Sicile et la Tunisie pour se ressourcer, loin des projecteurs.

Carole Bouquet

Carole Bouquet

Mylène Farmer

La célèbre chanteuse Mylène Farmer est aujourd’hui âgée de cinquante-huit ans. Elle est extrêmement connue sur plusieurs générations pour ses albums à succès et ses énormes tubes, mais la star a plus d’un tour dans son sac : elle est aussi actrice, écrivaine et entrepreneuse. Bien que la star soit très sollicitée pour apparaitre à l’écran, sur la télévision et dans des films au cinéma, elle est aujourd’hui beaucoup moins active qu’elle ne l’était par le passé. Quoi qu’il en soit, elle a su laisser une empreinte dans le monde de la musique en France.

Mylène Farmer

Mylène Farmer

Evelyne Dheliat

A soixante-douze ans, Evelyne Dheliat est la présentatrice vedette de la météo française sur la chaîne TF1. Sa bonne humeur est une véritable marque de fabrique qui séduit le public français depuis de nombreuses années : en effet, Evelyne Dheliat a une longue carrière de cinquante ans derrière elle. En 2012, la star a été diagnostiquée d’un cancer, contre lequel elle s’est battue jusqu’à le vaincre. Pendant tout son combat, elle a continué à mener une vie normale et à travailler. Cette « routine » lui a permis de garder le moral et de surmonter cette épreuve.

Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat

Sophie Davant

Sophie Davant est une figure emblématique du petit écran en France. En effet, elle suit une brillante carrière et anime depuis des années des émissions de divertissement, dont le très apprécié « Affaire Conclue » actuellement sur la chaîne du service public France 2. Aujourd’hui âgée de cinquante-six ans, Sophie Davant ne semble pas vouloir prendre sa retraite de sitôt ! En 2019, certaines rumeurs lui prêtaient d’être atteinte d’un cancer. Mais l’animatrice a toujours nié cette information. On lui souhaite de rester en bonne santé longtemps !

Sophie Davant

Sophie Davant

Elise Lucet

La journaliste de télévision Elise Lucet est un pur produit du service public de France Télévisions. Elle est le visage du JT de 13h de France 2 depuis août 2005. En avril 2012, elle signe avec le groupe France Télévisions pour la présentation de l’émission Cash Investigation, un magazine d’enquête sur les grands groupes internationaux diffusés tous les vendredis en deuxième partie de soirée sur France 2. Elise Lucet est une journaliste inaltérable et très attachée à ses principes. Elle est aujourd’hui âgée de cinquante-sept ans, et semble toujours aussi motivée à révéler la face cachée de notre société.

Elise Lucet

Elise Lucet

Line Renaud

Line Renaud est une chanteuse, actrice et comédienne française, célèbre pour son élégance légendaire et son immense talent. Elle figure parmi les personnalités les plus emblématiques en France, dans la lignée d’autres chanteuses et icones comme Édith Piaf par exemple. Line Renaud n’est pas loin d’être centenaire : elle est aujourd’hui âgée de 92 ans mais ne les fait pas. Même si des rumeurs courent sur son état de santé qui se dégraderait. En effet en 2019 des rumeurs lui prêtent d’avoir souffert d’un AVC. Mais la star a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux : elle va très bien !

Line Renaud

Line Renaud

Hervé Vilard

« Capri, c’est fini », vous connaissez ? Si c’est le cas, vous connaissez donc – peut-être sans le savoir – le chanteur Hervé Villard, qui a interprété ce tube sorti en 1960. Le chanteur a enregistré de nombreux titres tout au long de sa carrière, mais celui-ci restera pour de bon son titre le plus célèbre. Hervé Vilard a aujourd’hui plus de soixante ans. Comme tout le monde, il ne rajeunit pas, et son état de santé ne s’améliore pas au fil des années. Il a d’ailleurs été hospitalisé pour une crise cardiaque en 2008.

Hervé Vilard

Hervé Vilard

Brigitte Bardot

Ancienne mannequin, actrice et muse de Serge Gainsbourg qui lui composa plusieurs titres, pour ne citer qu’eux « Harley Davidson », « Bonnie & Clyde », « Je t’aime moi non plus » et « Comic Strip », Brigitte Bardot s’est retirée de la vie médiatique pour se consacrer depuis la fin des années 70 exclusivement à la défense des animaux, d’abord en tant que porte-parole de la SPA puis dans le cadre de sa propre association la « Fondation Brigitte Bardot ». L’ancienne icone du cinéma français est à présent âgée de 86 ans et elle tente de supporter la vieillesse du mieux qu’elle le peut.

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Mallaury Nataf

Si vous êtes nés dans les années 80 ou 90, vous avez forcément connu la série « Le Miel et les Abeilles », et vous voyez donc de qui on parle lorsqu’on évoque le personnage de Lola. La belle Lola était interprétée par Mallaury Nataf qui a depuis disparu du petit écran, et plus généralement de la sphère médiatique. L’actrice a eu beaucoup de difficulté à se remettre de cette célébrité soudaine : après avoir été propulsée au rang d’idole des adolescents à l’époque de la série, elle a connu la misère et s’est retrouvée SDF. Heureusement pour elle, Mallaury Nataf semble aujourd’hui s’être relevée et avoir surmonté cette épreuve.

Mallaury Nataf

Mallaury Nataf

Slash

Slash de son vrai nom Saul Hudson, est une véritable icône dans l’industrie de la musique. Il a été le guitariste numéro un du groupe de pop rock mondialement connu Guns N’Roses. Il fait partie des guitaristes les plus célèbres des trente dernières années. Après avoir quitté le groupe qui l’a fait connaitre dans les années 90, il continue toutefois sa carrière en apparaissant à de multiples reprises en « guest » sur différents albums. Cette belle carrière est aujourd’hui terminée, et Slash a pris de l’âge, et du poids ! Les rumeurs disent même qu’il serait atteint de problèmes cardiaques.

Slash

Slash

Alessandra Sublet

Petite, la belle Alessandra Sublet ne rêvait que de danse et de radio. Elle rate le concours d’entrée à l’opéra de Paris, et se tourne donc vers une carrière dans la communication et l’audiovisuel. Aujourd’hui, à 44 ans, Alessandra Sublet a déjà une belle carrière d’animatrice radio et télé derrière elle. Elle a réussi à séduire le public avec son sourire ravageur, son regard pétillant et son talent évidemment. Elle représente la femme élégante, moderne et active du monde actuel. Les années ne lui font aucun mal, elle est toujours aussi resplendissante, même avec ses quelques rides au coin des yeux. Une beauté au naturel !

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet

Lisa Robin Kelly

Lisa Robin Kelly a connu la célébrité auprès du grand public vers la fin des années 80 grâce à son rôle de Laurie Forman dans la série télévisée « That 70’s Show ». Elle y joue, durant cinq saisons de 1998 à 2003. Son personnage a été classé sixième dans la liste des « Best Nymphos » établie par Maxim’s TV. Malheureusement, elle sera renvoyée de la série en 2002 en raison de problèmes d’alcool et de drogue. Ces addictions la mèneront à sa perte : elle décède d’une overdose en 2013, en centre de désintoxication.

Lisa Robyn Kelly

Lisa Robin Kelly

Mel Gibson

Mel Gibson commence sa carrière d’acteur en 1977 dans la série « The Sullivans », mais c’est au cinéma, dans le film « Mad Max » en 1979 qu’il explose auprès du grand public. Il devient rapidement l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood mais aussi l’un des plus rentables. Toutefois, cette belle carrière d’acteur est ternie par de nombreuses controverses autour de Mel Gibson, notamment liées à ses multiples arrestations pour conduite en état d’ivresse, ses accusations de violence domestique, ou encore ses propos misogynes, homophobes et antisémites.

Mel Gibson

Mel Gibson

Caroline Loeb

Le nom de Caroline Loeb ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais vous connaissez forcément le tube qu’elle interprète dans les années 1990 : « C’est la Ouate ». Cette chanson a connu un énorme succès à l’époque, et continue d’être appréciée aujourd’hui par les amateurs de titres rétro. En marge de cette (courte) carrière de chanteuse, Caroline Loeb a eu une carrière d’actrice florissante. Elle a joué dans plusieurs films, par exemple « Flammes » ou « Mes Petites Amoureuses ». Elle est aujourd’hui âgée de plus de 60 ans et continue sa carrière au théâtre.

Caroline Loeb

Caroline Loeb

Jean Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye en a fait chavirer des cœurs dans les années 80, avec sa voix suave, son visage de beau gosse et son style branché ! D’autant plus lorsqu’il interprétait son tube « Femme que j’aime ». Mais sa carrière a pris un tout autre tournant en 2015 lorsqu’il a été accusé d’agression sexuelle. Même si l’affaire est restée sans suite, les conséquences elles se font encore ressentir. Car encore aujourd’hui, un bon nombre de ses anciens fans n’arrive pas à passer outre cette affaire humiliante.

Jean Luc Lahaye

Jean Luc Lahaye

Helene Rolles

« Hélène, je m’appelle Hélène, je suis une fille, comme les autres »… pas vraiment comme les autres. Car Hélène Rolles a été pendant plusieurs années l’idole des adolescentes des années 90, grâce à son rôle de Hélène dans la célèbre série TV française « Hélène et les garçons ». Cette série n’existe plus aujourd’hui mais a connu une suite avec « Les Mystères de l’Amour », encore diffusée aujourd’hui à la télévision. Quant à Hélène Rolles, malgré quelques rides qui ont fait leur apparition sur son joli visage, elle est tout à fait reconnaissable !

Hélène Rolles

Hélène Rolles

Marie Laforêt

La belle Marie Laforêt entame une carrière de chanteuse dès la fin des années 50. Parmi ses titres les plus connus, « Que calor la vida », « Viens sur la montagne » ou encore « La Bague au doigt ». En parallèle actrice populaire, elle multiplie les collaborations tout au long de sa carrière au cinéma, avant de se tourner vers le théâtre, domaine dans lequel elle s’illustre dans le rôle de Maria Callas en 1999, qui lui vaut une nomination au Molière de la meilleure comédienne. En 2019, l’artiste décède à l’âge de 80 ans.

Marie Laforêt

Marie Laforêt

Jean Paul Belmondo

On est d’accord qu’aujourd’hui, quand on parle de rôles de « casse-cou » au cinéma on imagine tous des célébrités comme Vin Diesel ou encore Jason Statham. Mais croyez-nous quand on vous dit que dans les années 70 et 80, celui qui s’illustrait à l’époque parfaitement dans des films d’action, c’était le célèbre Jean Paul Belmondo, qui y réalisait même des performances incroyables, et sans doublure ! Le talentueux acteur est aujourd’hui âgé de 88 ans. Après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2001, il entame une longue convalescence. Il a depuis retrouvé le chemin des plateaux de tournage.

Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

François Valéry

La carrière artistique de François Valéry – Jean-Louis Mougeot de son vrai nom – décolle véritablement en 1974 avec le titre Une chanson d’été qui devient un véritable tube. Il alterne ensuite ses propres succès en tant que chanteur (Aimons-nous vivants par exemple en 1989) et ses compositions pour d’autres artistes comme Annie Cordy ou bien Dalida. Il s’est éloigné de la sphère médiatique depuis le début des années 2000, ce qui explique qu’une grande partie de la génération Y ne le connaisse pas.

François Valery

François Valery

Gary Busey

L’acteur Gary Busey s’est fait connaitre auprès du grand public dans les années 80. Il était alors systématiquement cantonné aux rôles de méchants, du fait de son physique : en effet son visage avait les traits typiques d’une personne sournoise et manipulatrice. On a notamment pu le voir dans les films « L’arme fatal » et « Piège en eaux troubles ». La vie ne lui a pas fait de cadeau ; Gary Busey a eu un grave accident de moto. Il a été gravement blessé à la tête et n’a plus toute sa tête depuis cet accident.

Gary Busey

Gary Busey

Ellen Barkin

Ellen Barkin est connue du grand public pour ses rôles dans « The Big Easy et Al Pacino » et « Sea of Love ». Comme de nombreux acteurs de sa génération, l’actrice fait ses débuts à la télévision. En 1982, elle saute le pas et se dirige vers une carrière d’actrice sur le grand écran. Elle interprète l’unique rôle féminin du film « Levinson Diner ». Mais c’est en 1987 que l’actrice interprète un rôle décisif pour sa carrière, dans le film « The Big Easy ». Elle tente d’effacer les marques du temps qui passe et subit quelques interventions de chirurgie esthétique.

Ellen Barkin

Ellen Barkin

Edward Furlong

L’acteur Edward Furlong est surtout célèbre pour sa performance d’acteur dans le rôle de John Connor dans le film « Terminator 2 : Judgment Day ». Il avait été remarqué dans un club de garçons de Pasadena par le directeur du casting du film. Edward Furlong a presque totalement disparu de la circulation après la sortie du film. Et malheureusement, comme beaucoup d’autres enfants stars, il est tombé dans la drogue et est doucement tombé dans les oubliettes.

 

Edward Furlong

Edward Furlong

Nick Nolte

Nick Nolte est un acteur au physique massif. Il a été rendu célèbre dans des rôles de personnages complexes à l’apparence dure, mais avec au fond beaucoup de sensibilité. Après de nombreux petits rôles pour des séries et des téléfilms, il est révélé par la saga « Le Riche et le Pauvre » puis devient célèbre aux côtés d’Eddie Murphy en 1982 grâce au succès du film « 48 heures ». Il alterne depuis les rôles sombres et les comédies. L’acteur a beaucoup lutté contre l’alcoolisme et a enchaîné les cures de désintoxication. Il est aujourd’hui âgé de 80 ans.

Nick Nolte

Nick Nolte

Pierce Brosnan

Pierce Brosnan a surtout explosé auprès du grand public lorsqu’il a endossé le costard de James Bond pour plusieurs épisodes de la saga au cinéma, à partir de 1995 avec le film « Goldeneye ». Marié à l’actrice Cassandra Harris en 1980, Pierce Brosnan adopte ses deux enfants et ensemble, ils ont un fils, Sean. Mais en 1991, c’est le drame : Cassandra meurt d’un cancer des ovaires, tout comme sa fille Charlotte 22 ans plus tard. Inconsolable après la mort de sa femme, l’acteur ne refait sa vie qu’en 2001.

 

Pierce Brosnan

Pierce Brosnan

Kimberly Anne Scott

Kimberly Anne Scott est surtout célèbre pour avoir été mariée au célèbre rappeur Eminem. A l’époque, Kimberly et Eminem vivaient une relation de couple plus que tumultueuse, qui donne tout de même naissance à une petite fille Hailie, en 1995. Leur couple ne survit pas à la soudaine notoriété d’Eminem, qui devient en un rien de temps une star mondiale de la chanson, et divorce en 2001. Kimberly qui souffrait de ses problèmes d’alcool et de drogue, semble aujourd’hui vouloir s’en remettre afin d’offrir à sa fille la meilleure vie possible. Physiquement, les soucis personnels de Kim ne l’ont malheureusement pas épargnée.

Kimberly Ann Scott

Kimberly Ann Scott

Mark Hamill

Les véritables fans de la saga de films « Star Wars » connaissent forcément l’acteur Mark Hamill. En effet, il l’acteur incarnait le célébrissime personnage du Jedi Luke Skywalker. On se doute bien que sa performance dans ces films lui a valu une reconnaissance à l’internationale. Malheureusement, Mark Hamill a été victime d’un grave accident de voiture il y a de ça plusieurs années. L’acteur a eu le visage détruit, et a dû subir des opérations de chirurgie reconstructrice. Cet accident a toutefois changé le visage de l’acteur pour toujours.

Mark Hamill

Mark Hamill

Geena Davis

Geena Davis commence sa carrière en tant que mannequin pour la marque de lingerie Victoria’s Secret. En 1988, Tim Burton la révèle au grand public dans le film « Beetlejuice » et la belle jeune femme se fait par la suite une place à Hollywood. Elle enchaîne les rôles sur grand écran, incarnant des personnages excentriques dans une large variété de films, qu’il s’agisse de films dramatiques, de comédies romantiques ou de films d’action. En 2012, on peut même voir Geena Davis apparaître dans la série médicale à succès Grey’s Anatomy. A la voir aujourd’hui, on peut légitimement penser qu’elle a eu recours à la chirurgie plastique pour conserver ce physique de jeune première.

Geena Davis

Geena Davis

Janet Jackson

Janet Jackson n’a pas attendu que son frère, le célèbre Mickael Jackson, se fasse un nom pour devenir elle-même une superstar. C’est avec son album « Control » sorti en 1986 que la chanteuse est devenue l’une des plus grandes stars de la pop des années 80. Elle a plus tard réussi à garder ce statut de star en faisant évoluer son style pour être en accord avec les gouts des années 2000. Elle s’est aujourd’hui éloignée de l’univers médiatique et de la scène.
Mais son tube « Together Again » fait, lui, toujours autant sensation.

Janet Jackson

Janet Jackson

Goldie Hawn

Goldie Hawn est une artiste américaine aux multiples talents : actrice, réalisatrice, productrice et chanteuse. Elle voit sa carrière décoller à la fin des années 60 grace à la série comique « Rowan & Martin’s » et attire l’attention d’Hollywood. En 1970, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour la comédie « Fleur de Cactus » puis enchaine les rôles sur grand écran. Elle prend ses distances avec Hollywood suite à la naissance de son fils Wyatt, en 1986, et se fait de plus en plus rare au cinéma préférant se consacrer à la production, à la musique et à sa famille.

Goldie Hawn

Goldie Hawn

Marlène Jobert

Marlène Jobert est une véritable beauté cinématographique aux yeux gris perçants et à l’élégance hors du commun. C’est grâce à Jean-Luc Godard que la future comédienne percera dans le métier du cinéma en lui donnant l’opportunité de jouer dans son film « Masculin-Féminin ». Elle triomphe dès le début de sa carrière, tout d’abord au théâtre donc et très rapidement ensuite sur le grand écran. Bien qu’elle soit depuis longtemps à la retraite en tant qu’actrice, Marlène Jobert enregistre sa voix pour raconter des contes pour enfants. Elle est également auteur best-seller et a passé le flambeau hollywoodien à sa fille, la tout aussi belle et talentueuse Eva Green.

Marlène Jobert

Marlène Jobert

Publicité