Le chien ne cesse d’aboyer devant le tronc d’arbre. Ce qu’ils découvrent est des plus surprenant…

Publié le 03/09/2021
Publicité

Une scène étrange

Kyle est un bon chien qui, en se promenant avec son nouveau maître, a trouvé quelque chose d’étrange. Il s’est arrêté devant un tronc d’arbre et a eu un comportement inhabituel. Il n’a pas cessé d’aboyer et de dissuader son maître de prendre un autre chemin. Il souhaitait qu’on y découvre quelque chose. Mais quoi ? Découvrez dans cet article ce que Kyle, un ancien chien policier, à la retraite, a trouvé ce jour-là, lors d’une simple promenade avec son maître.

Un Scène étrange

Un Scène étrange

Thomas, son nouveau Papa

C’était une journée d’avril comme une autre, avec un peu de vent et un soleil timide. Le maitre de Kyle, s’appelle Thomas, il avait adopté ce dernier dès qu’il avait fini son travail en tant que chien assistant des policiers, son ancien maitre était un policier nommé John, et avait le coeur déchiré de le faire adopter. En effet, il savait qu’avec son emploi du temps très remplie il n’aurait pas le temps de s’occuper de Kyle, mais il l’aimait profondément, et ne voulait que son bonheur.

Kyle, S'apprête à être Surpris

Kyle, S’apprête à être Surpris

Une nouvelle famille ?

Kyle avait terminé sa carrière de chien policier, il n’était plus tout jeune et avait le droit à une retraite bien méritée, a sein d’une famille aimante. Son parcours d’adoption n’a pas été toujours facile. Kyle a déjà été dans deux différentes famille après que son ancien maitre, John, ne pouvait pas le garder. Cela n’avait malheureusement pas marché, puisque Kyle était très à l’affut et hyperactif, pour aboyer à la moindre petite chose et au moindre mouvement. C’est alors qu’il a connu la famille Smith…

De Vieux Réflexes

Une nouvelle famille ?

Un nouvel environnement

Il était temps pour lui de se reposer et de vivre comme tous les autres chiens adoptés dans une famille aimante et qui l’aime pour ce qu’il est. Le destin l’a dirigé vers la famille Smith, et son nouveau Papa s’appelle Thomas. La famille vit sur un énorme terrain, entourée d’arbres et de nature. Kyle peut donc se dépenser quotidiennement dans le jardin et jouer. La famille Smith a beaucoup d’affection pour l’ancien chien retraité.

Un Comportement Inhabituel

Un Nouvel Environnement

De vieux réflexes

Kyle a été éduqué dès son plus jeune âge pour faire partie des équipe de la Police Nationale américaine. Quand on éduque un chien depuis qu’il est chiot, il y a évidemment des chances qu’il s’en souviendra toute sa vie. Les Bergers Allemands sont réputés pour apprendre vite au sein de la police, il est donc pas trop difficile de les éduquer. En général, ils sont très doués pour repérer de la drogue, des armes à feu, et autres, car leur odorat est un peu plus développé que les autres races de chien.

Pas Encore à La Retraite

De vieux réflexes

Fidèle à son éducation

Une éducation précoce dans la police, en tant que chiot, développe des chances que le chien en question n’a pas oublié ses vieux réflexes. C’est même inévitable. On en a la preuve avec Kyle, qui est toujours aussi fidèle à ce qu’il a appris dans le passé. Même après quelques années déjà, ce bon chien, n’a rien oublié et a sû qu’il devait faire quelque chose, c’est pour cela qu’il a prévenu son nouveau maître qui n’avait aucune idée de ce qu’il y avait, ou ce qu’il se passait avec ce tronc d’arbre.

Conditionné En Chien Policier

Fidèle à son éducation

Un bon chien

Kyle ne semblait pas avoir fini la retraite encore… Après sa découverte, les policiers avec lesquel il avait travaillé l’ont reconnu. En effet, même s’il a été adopté par un autre maître, l’ancien chien policier était resté dans la même ville, ce qui est une bonne chose, surtout pour ce moment fatidique. Il faut dire que les policiers qui ont travaillé avec Kyle étaient contents de revoir leur ancien assistant, leur collègue à quatre pattes. Et, c’était réciproque !

Un Bon Chien

Un Bon Chien

Thomas

Thomas est le nouveau maitre de Kyle. Dès que lui et sa famille ont vu cette belle âme, ils ont tout de suite craqué et l’ont adopté. La famille Smith vit sur un terrain immense, avec beaucoup de verdure et Kyle peut s’adonner à ses petites aventures en reniflant de tout. L’ancien chien-policier est très âgé et la famille Smith fait tout pour qu’il se sente en confort. Avec tout l’amour qu’il reçoit, Kyle coopère beaucoup plus et s’avère moins agressif que dans les autres familles où il vivait.

Le Nouveau Maître De Kyle

Thomas

Fidèle à sa carrière

Thomas a adopté Kyle tandis que sa précédente famille ne pouvait plus le garder estimant qu’il était trop vif et aboyait trop souvent. D’autres raisons étaient que l’ancien chien policier était souvent très agressif et faisait peur leur entourage. Les deux familles qui avaient adopté Kyle était restées en contact avec son tout premier maître: John. Il est donc logique que Thomas est à son tour resté en contact avec le policier, et un jour, il l’appelle, pour comprendre ce qui se passe chez Kyle…

Fidèle à Sa Carrière

Fidèle à Sa Carrière

Une équipe de choc

Thomas et Kyle étaient inséparables. Normal, nous diriez-vous. Ceci dit, leur relation était d’autant plus spéciale que d’autres maîtres et leur chien. En effet, c’est tous les jours et 24 heures sur 24 que Kyle et son maître étaient ensemble puisque ce dernier assistait son maitre dans ses déplacements. Il lui trouvait tout ce qu’il cherchait comme des substances toxiques, de la drogue, et même des corps. Kyle était tout à fiat entraîné pour repérer tout ce qui est anormal.

Une équipe De Choc

Une équipe De Choc

Une bonne entente…

Kyle est un chien très gentil et c’est pour cela qu’il a fait fondre le coeur de toute l’équipe de police travaillant avec John. Bien sûr, tout le monde était triste d’apprendre que John et Kyle devaient se séparer mais comprenaient la décision de son maître pour que Kyle ait une meilleure vie, et qu’il ne se sente pas seul lors des longues absences de John. Tout le monde était heureux d’apprendre que Kyle était enfin tombé dans une famille adaptée à lui.

Une Bonne Entente

Une Bonne Entente

Leur chemin se sépare

Il est vrai que leur chemin s’est séparé mais John a toujours donné son numéro de téléphone aux nouvelles familles qui ont adopté Kyle, il était prêt à répondre à toutes leurs questions et à prendre des nouvelles de son ancien compagnon. Savait-il qu’un jour leur chemin allait à nouveau se croiser ? En parlant de chemin, c’est donc un beau jour de printemps que Thomas avait pris Kyle pour le promener dans la forêt avoisinant la maison, il fut surpris du changement de comportement soudain de Kyle…

Leur Chemin Se Sépare

Leur Chemin Se Sépare

La forêt

Kyle connaissait bien la forêt depuis déjà quelques années. Il en connaissait tous les recoins, et son maitre l’emmenait souvent au mêmes chemins et mêmes sentiers. Il semble qu’il était très habitué aux alentours et n’aboyait plus autant qu’il le faisait à ses débuts. Il était même content de croiser des personnes qui étaient devenues des connaissances. Ce jour-là, pourtant, Thomas avait décidé de changer un peu de la routine et de prendre un chemin tout à fait différent.

Un Coeur Brisé

La forêt

La famille Smith

La nouvelle famille de Kyle était certainement le signe du destin pour Kyle qui avait travaillé si dur pour aider son maitre, John. Même s’il était passé par deux familles qui ont malheureusement préféré ne pas le garder. Il semble que la famille Smith était comme l’arc-en-ciel après la pluie pour ce chien à la retraite. L’endroit parfait pour y passer ses vieux jours. En effet, qui de mieux que la famille Smith pour changer quotidiennement les draps de Kyle et de changer les coussins de temps en temps pour qu’il puisse se sentir plus confortable ?

La Famille Smith

La Famille Smith

De nouvelles aventures

La famille Smith a tout fait depuis tout le début pour que ce bon chien se sente enfin comme chez lui. Il faut dire qu’au début, rien n’a vraiment été facile pour tout le monde. Kyle était très triste et refusait de manger. En conséquence, on lui avait changé son alimentation, et même cuisiné de bons plats pour chiens. C’est avec de la patience, de la joie et surtout, beaucoup d’amour, que Kyle a petit à petit crée ses repères, et une nouvelle page de sa vie allait être écrite avec cette incroyable famille.

De Nouvelles Aventures

De Nouvelles Aventures

De nouvelles habitudes

Ce n’est pas tout le monde qui peut adopter un chien ayant travaillé pour la Police. En effet, il est fréquent qu’ils soient agressifs même dans un environnement familial. Pour remédier à cela, ce n’était pas que l’acceptation et l’amour de la famille Smith qui a changé Kyle, mais une nouvelle éducation. Son nouveau maître, Thomas, a fait appel à un entraîneur de chien professionel, l’un des meilleurs de la région. De ce fait, Kyle a totalement changé son comportement, enfin, presque…

La Découverte

De nouvelles habitudes

Le changement soudain

Kyle était lui aussi heureux de vivre avec la famille Smith et leur donnait beaucoup d’amour lui aussi. Il faut dire qu’il était toujours là pour les protéger en cas de danger ou autre menace. C’était un bon chien, les enfants étaient en sécurité avec lui. Par contre, même si tout allait bien dans la famille, il y eut soudain une période où Kyle avait totalement changé de comportement. Cela a même duré plusieurs semaines. Il ne voulait pas manger à nouveau, mais cette fois, on ne connaissait pas la raison…

Le Changement Soudain

Le Changement Soudain

Un tout autre chemin

Inquiet, Thomas décide de l’emmener chez le véterinaire. Kyle avait changé et n’avait plus d’entrain. Tout le monde essayer d’y remédier mais sans succès. Après un examen médical approfondi, le véterinaire ne voyait aucun problème de santé chez Kyle. Mais alors, qu’avait-il ?

Quelques jours plus tard, lors de leur promenade quotidienne, Thomas et Kyle marchent dans le silence de la forêt, et Kyle va sentir comme d’habitude tout et n’importe quoi, comme font tous les chiens, mais une découverte allait changer Kyle, à jamais.

Kyle Choisi Un Tout Autre Chemin

Un Tout Autre Chemin

L’inattendu

Ce jour-là était un jour ordinaire, c’est ce que Thomas pensait. Mais, soudain, comme en un éclair, Kyle changea son comportement, il redevint vif à nouveau et semblait, tout d’un coup, avoir retrouvé ses fonctions de chien policier. Que se passait-il dans cette forêt ? Kyle décida de suivre un tout autre chemin, qu’ils n’avaient pas l’habitude de prendre. Il s’éloigna de Thomas qui essayait tant bien que mal de le suivre et surtout de ne pas le perdre. Il appela Kyle pour qu’il vienne au pied, mais c’était sans espoir, Kyle était décidé.

L'inattendu

L’inattendu

La découverte

Kyle était parti s’aventurer, de plus en plus loin, vers un chemin inconnu. Il ne faisait confiance qu’en son propre odorat qui le guidait et le menait vers un tronc d’arbre. Kyle finit par s’arrêter et se mit à aboyer juste devant ce tronc d’arbre qui, à première vue, n’avait rien de suspect, c’est pour cela que Thomas ne comprenait pas pourquoi tant d’aboiements. Qu’y avait-il à cet endroit ? Kyle continua à aboyer, très vivement,  et sûr de lui. Il venait de sentir quelque chose d’inabituel.

Pas Comme Avant

La découverte

L’appel à l’aide

Thomas décide de faire le tour du tronc pour détecter la moindre chose d’anormale, la moindre piste, cela peut être sur l’arbre, au sommet. Il n’écartait aucune piste. Mais ne trouvait toujours rien… Il eu donc l’idée de passer un coup de fil à John, l’ancien maître de Kyle, pour savoir ce que le comportement soudain de Kyle voulait dire. Thomas espérait avoir des informations qui l’aideront à comprendre tout cela.

Quand John a vu le nom de Thomas qui s’affichait sur son téléphone, son coeur commença à battre la chamade…

Nostalgie

L’appel à l’aide

L’investigation

La seconde où John a vu le nom de Thomas, il commença à s’inquiétait et toutes sortes de questions s’engrenaient dans son esprit: Est-ce que Kyle allait bien ? Etait-il malade ? Il s’imagina tous les scénarios possible. Il  prit son souffla et décrocha. Thomas voulait savoir ce que cela signifiait quand Kyle aboie tout d’un coup avec ferveur, après plusieurs semaines de silence, devant un tronc d’arbre… Il  lui expliqua qu’il avait bien regardé le tronc mais rien d’alarmant n’était à signaler. C’est alors que John lui fit une révélation…

Un Véritable Chien Policier

L’investigation

Bien entrainé

Kyle était un chien particulièrement bien entraîné à repérer quoi que ce soit d’anormal. Même s’il se laissait aller ces derniers temps, il était toujours sur le qui vive concernant tout ce qu’on lui a inculqué dans la Police. Retraité ou pas, Kyle a grandi dans cette atmosphère où on faisait des investigations au quotidien. Son odorat très développé le faisait sentir des choses à des kilomètres ! John conseilla à Thomas de pousser l’investigation plus loin. Oui, on parle toujours du tronc ! Il devait continuer à chercher, à cet endroit précis car, selon John, il fallait faire confiance à Kyle.

Un Odorat Plus Développé Que D'autres

Bien entrainé

A l’intérieur du tronc

Thomas écoutait John et suivit ses instructions. Il était conscient qu’un chien anciennement faisant partie d’une brigade d’investigation ne se comporte pas ainsi pour rien. D’ailleurs, Kyle continuait toujours à aboyer. Thomas prit alors les devants et se mit à faire des petites tapes sur le tronc pour sentir s’il y avait un endroit plus fragile qu’un autre. Il tapa de plus en plus fort quand, soudain, un endroit du tronc céda. Et Thomas fit un trou et l’ouvrit de plus en plus…

Une Odeur Inhabituelle

Une Odeur Inhabituelle

Qu’était-ce donc ?

A mesure qu’il ouvre le tronc d’arbre, Thomas commence doucement sentir une odeur de plus en plus désagréable. Qu’est-ce donc à l’intérieur de ce tronc d’arbre ? Finalement, il parvient à tout ouvrir et là, c’est le choc… Il y avait un cadavre… Thomas rappelle tout de suite John pour qu’il vienne voir cela. Sans tarder, John arriva sur les lieux. Même si la découverte est horrible, la première chose que John, le tout premier papa de Kyle, fait, c’est de saluer son ancien compagnon. On a affaire à des retrouvailles des plus émouvantes…

Qu'était Ce Donc

Qu’était Ce Donc

Publicité