Le Prince Harry remet en question son mariage avec Meghan Markle

Publié le 11/10/2020
Publicité

Avouons-le et ne nous voilons pas la face: La majorité des personnes qui suivent les nouvelles du couple royal le plus exposé de ces deux dernières années, nous dirons qu’il reigne un doute dans l’air concernant le moral du Prince Harry et de la Duchesse de Sussex. Le mariage de ces derniers serait-il en danger ? Qu’en est-il de leur relation avec la famille Royale ? Ce sont des questions que les fans du couple se posent en ce moment. Nous savons tous que le comportement du jeune couple n’est pas toujours bien reçu au Royaume-Uni et la réputation de l’ancienne actrice est descendue auprès des Anglais. La différence de culture y est sans doute pour quelque chose. Nous verrons où en est le couple princier et les aveux du Prince Harry et de Meghan concernant cette situation peu ordinaire.

Meghan Markle, Un Statut Remis En Question

Les révélations de Meghan concernant Harry

Quand Meghan avait rencontré Harry, elle était dans tous ses états. On se doute bien que le Prince Harry l’avait fait craqué, comment ne pas résister à son charme et à son petit air malicieux ? Actrice, à l’époque, elle ne s’imaginait pas qu’un jour elle tomberait dans les bras d’un prince. Ces choses là avaient plus de chances de se produire pendant les tournages de ses films d’amour. La jolie brune avait avoué à sa meilleure amie qu’elle avait trouvé l’homme parfait, un excellent choix, selon ses dires.

Ses Révélations Concernant Harry

Les révélations de Meghan concernant Harry

Entrée dans la Famille Royale

S’ensuivit la rencontre avec la famille du Prince Harry. Une histoire qui fait rêver. Meghan n’aurait jamais imaginé un jour se marier avec le petit fils de la Reine Elisabeth II. D’ailleurs, on peut voir comment la Duchesse de Sussex était aux anges lors de son mariage à la Chapelle Saint Georges. Le couple a eu l’honneur de recevoir le titre de Duc et Duchesse de Sussex le jour de leur union. Seulement quelques jours après leur mariage , ils révèlent leurs projets de voyager pour aider les pays défavorisés.

Ecarts Au Protocole

Ecarts Au Protocole

Leur fils aîné, Archie

Le 6 mai 2019 marque la naissance de leur premier enfant: Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Ses parents ont tenu à ce que leur progéniture n’ait pas de satut royal. On peut dire que Meghan Markle a bien compris la leçon. En effet, intégrer la famille royale n’est pas une mince affaire et l’ancienne actrice l’a compris à ses dépens. Bien sûre, son amour pour Harry l’a aveuglé, mais très vite, le protocol royal s’est imposé et la jeune maman n’était apparemment pas encore prête à y faire face.

Leur Fils Aîné, Archie

Leur Fils Aîné, Archie

Trop de restrictions

Meghan connaissait très bien les règles principales imposées depuis des générations par la famille royale avant de s’engager avec Harry. Elle était consciente que son métier d’actrice se conjuguerait au passé, mais avait-elle bien examiné les répercussions de ce changement sur sa vie, notamment le fait de devoir dire au revoir à son indépendance ? Le protocole dans une famille royal ne peut être discuté et beaucoup de restrictions ont vu le jour  dont Meghan ignorait l’existence, intégrer une telle famille est un apprentissage au quotidien.

Trop De Restrictions

Trop De Restrictions

Chelsy, l’ancienne petite-amie du Prince

L’ancien amour du Prince Harry, Chelsy, est la relation la plus sérieuse que le Duc de Sussex avait eu avant de rencontrer Meghan Markle. Selon une source proche de la jolie blonde, elle aurait eu une conversation téléphonique avec Harry juste avant son mariage. Ce dernier pleurait et semblait hésiter à sauter le pas et de passer à autre chose. Chelsy et Harry ont vécu une belle histoire d’amour. Si Chelsy n’avait pas refusé la demande en mariage de Harry, l’histoire aurait été bien différente et ils seraient toujours ensemble. La jeune femme avait simplement peur d’intégrer la famille royale et était consciente du protocole.

Chelsy, L'ancienne Petite Amie Du Prince

Chelsy, L’ancienne Petite Amie Du Prince

Menottée à la Famille Royale ?

Tous les futurs mariés connaissent ce stress et cette excitation à l’approche de leur mariage, alors imaginons ce que cela fait lorsque l’on se marie pour intégrer le “clan” d’un monde à part avec des règles bien à lui. Cela ne vous ferez pas peur ? Meghan semble ne pas avoir calculé cela et s’est lancée très vite dans ce mariage. Du côté de Harry, des rumeurs révéleraient que le Prince William aurait prévenu son jeune frère concernant sa future vie maritale. Il tenait clairement à persuader Harry qu’il allait un peu trop vite et connaissait à peine Meghan.

Menottée à La Famille Royale

Menottée à La Famille Royale

Le sacrifice

Il est clair que sa carrière d’actrice a dû être “confisquée” de sa vie. De plus, Meghan a dû faire une croix sur d’autres occupations et passions qu’elle avait avant son union avec le Prince. Elle aimait beaucoup la photographie, elle s’intéressait également à la création de sites internet et projettait d’en faire son métier. Ce n’est pas une tâche facile que de devoir se sentir contrôler, mais rappelons que l’amour rend aveugle et on a clairement tendance à s’oublier pour convonler en Angleterre.

Le Sacrifice

Le Sacrifice

Un changement radical chez le Prince

Tous les proches de Harry disent plus ou moins la même chose: Le Prince aurait changé de comportement depuis qu’il sort avec l’ancienne actrice. Il semblerait que la jeune femme influencerait son mari qui serait devenu plus distant avec sa famille. Ce n’est déjà pas un bon signe lorsqu’un partenaire parvient à éloigner l’autre de ses proches… “Son caractère a litéralement changé depuis qu’il s’est unit à Meghan, il est devenu plus pointilleux” a confié une source proche du Duc de Sussex.

Un Changement Radical

Un Changement Radical

Des statuts différents

On dit que l’amour est plus fort que tout, mais il ne faut pas oublier que d’autres éléments entrent en jeu lorsqu’on s’unit avec son partenaire, surtout dans ce cas peu commun. Ce n’est pas tous les jours qu’on épouse un membre Royale. Le statut de Meghan est tellement différent de celui de Harry sans oublier que la culture Américaine est plutôt opposée à la culture Européenne. Bien sûr, cela ne poserait absolument pas de problème pour des citoyens privés comme vous et moi mais dans le cas d’un Prince et d’une actrice, c’est compliqué.

Des Statuts Différents

Des Statuts Différents

Le revers de médaille

Lady Diana, Grace Kelly et Meghan Markle ont toutes les trois un point en commun; elles n’avaient pas de statut royal avant d’avoir épousé un membre de la famille royale. Elles devaient prendre connaissance des règles rigoureuses qu’impliquait cette intégration. Meghan souhaitait-elle vraiment cette vie, en avait-elle réellement conscience ? Lors de la journée internationale de la santé mentale, Meghan a confié que ce changement a beaucoup affecté son moral, notamment la pressure médiatique.

Le Revers De Médaille

Le Revers De Médaille

Meghan n’est pas épargnée

On peut être une excellente épouse, souriante, bien habillée et tenter au mieux de se faire une place parmi les membre d’une famille mais il existe toujours un petit bémol qui va susciter un malaise. Alors si cela se passe au sein d’une famille de sang royal, imaginez un peu la catastrophe sans oublier que Meghan Markle est constamment exposée aux médias et se retrouve souvent en première page des journaux, ce qui ne lui arrivait pas aussi fréquemment lorsqu’elle était actrice.

Meghan N'est Pas épargnée

Meghan N’est Pas épargnée

Un manque d’équilibre

Le rêve de Meghan Markle, d’avoir cette vie de princesse, dans un cadre sécurisé va devenir peu à peu une véritable cage dorée pour la jeune femme. On sait tous que son éducation originelle n’a rien à voir avec celle qu’à eu son époux, déjà baigné dans les règles de la noblesse dès sa naissance. Les journaux avaient révélé que Meghan était en dépression suite à tant d’attentes de sa part pour intégrer la famille, et les médias Britanniques seraient devenus pires que les paparazzis de sa ville natale.

Un Manque D'équilibre

Un Manque D’équilibre

Un détail qui agace

Il faut dire que Meghan n’était pas comme toutes ces stars Hollywoodiennes mais une actrice de films télé, ce qui adoucissait son quotidien par rapport à la presse qui se focalise surtout sur les stars les plus convoitées et exposées des Etats-Unis. En pensant avoir une vie princière plus tranquille, Meghan se trompait. Mais qui aurait deviné que le peuple Britannique se serait autant interessé à la jeune Américaine ? Ce sont surtout des détails que l’épouse du Prince Harry oublie parfois de respecter, comme par exemple, le fait de ne pas porter de collants comme le veut la tradition.

Un Détail Qui Agace

Un Détail Qui Agace

Une situation pour le moins sévère

Suite à la dépression de Meghan, le Prince Harry l’a suivi jusqu’aux Etats-Unis, un départ qui marque une plus grande distance avec la famille royale. Le couple essaie tant bien que mal de se ressourcer par rapport à la presse et à la pression de la famille de Harry dans le fait de garder une bonne image face au monde. Cette décision ne sera pas sans conséquences quand il s’agit des devoirs du Duc et de la Duchesse de Sussex. Côté vie sociale, Harry aurait perdu la plupart de ses amis, ainsi que Meghan.

Une Situation Pour Le Moins Sévère

Une Situation Pour Le Moins Sévère

La réputation de Meghan

Des spéculations vont bon train au Royaume-Uni concernant l’ancienne actrice. Beaucoup d’Anglais et de spécialistes du couple pensent que Meghan aurait influencé son mari. La réputation de la jeune femme en a donc pris un coup. De plus, il existe des tensions au sein de sa belle-famille, d’après une source proche. Il faut être très fort de caractère pour supporter des spéculations venant du public et des médias ce qui explique la crise que ressentent Meghan et Harry, en ce moment.

La Réputation De Meghan

La Réputation De Meghan

Entre les deux Princes

Une chose est sûre, c’est que les deux frères sont devenus moins complices après que Harry s’est marié avec sa douce. La relation s’est aggravée quand Harry est parti avec Meghan s’installer en Amérique du Nord, avant qu’ils se posent, finallement en Californie. Mais, heureusement, en Mai 2020, il semblerait que les deux enfants de Lady Diana ont renoué contact. “Avoir une bonne relation avec ma famille me permet d’avoir une vie plus paisible” avait déclaré en public, le petit frère de William.

Entre Les Deux Princes

Entre Les Deux Princes

L’Amérique et le Royaume Uni

Il faut dire que les parents de Archie viennent de deux continents lointains et différents sur le plan culturel.  Pendant que certains d’entre nous tendent à penser que tout cela n’était que le fruit du hasard et que Meghan aurait rencontré Harry comme cela, et aurait simplement eu le coup de foudre: Une certaine Lizzie Cundy vient nier cette rumeur. Meghan Markle était très célibataire et se sentait seule mais avait soif de rencontre, elle avait demandé à son amie, Lizzie si elle ne connaissait pas, par hasard, un Anglais célèbre.

L'Amérique Et Le Royaume Uni

L’Amérique Et Le Royaume Uni

Petite altercation avec la Reine

Sachez que l’ancienne actrice a un faible pour les hommes Anglais, séduisants et… célèbres ! Alors, il n’ y avait pas de doute qu’elle serait immédiatement interessée par le séduisant Harry, fils de Lady Di. Et, qui plus est, fait parti de la noblesse Britannique. Meghan a su se servir de son charme.

Alors, beaucoup se posent la question: Est-ce vraiment de l’amour que Meghan ressent pour Harry ? La petite altercation que Meghan a eu avec la Reine nous laisse en douter, puisque Meghan aurait voulu avoir accès aux bijoux royaux…

Petite Altercation Avec La Reine

Petite Altercation Avec La Reine

Une séparation familiale

La Reine Elisabeth II a tout de suite protesté et a fait savoir à sa belle-petite fille que les bijoux royaux pouvaient seulement être portés quand elle lui en donnera la permission, ce qui laisserait penser que la Reine Elisabeth II n’apprécierait pas Meghan. Elle aurait changé son comportement envers la jeune Américaine, par rapport au début de leur rencontre, où la Reine était particulièrement chaleureuse avec la jolie brune. Désormais, il existe de petites tensions entre les deux femmes. Ajoutons que les relations que Meghan avait avec sa demi-soeur soit la fille de son père, se sont également détériorées.

Une Séparation Familiale

Une Séparation Familiale

Un geste bienveillant

Revenons au début, il y a de cela deux ans seulement. Les relations entre Meghan Markle et la famille royale battaient leur plein. En effet, la Reine Elisabeth II, avait mis de côté le protocole royal à l’occasion de Noël et a permis à la jeune Américaine d’assister à la fête familiale du 25 décembre même si Meghan n’était pas encore mariée à son petit fils. De plus, rappelons que Meghan Markle avait récemment divorcée et le protocole royal est formel: Il n’est pas permis qu’un membre de la famille royale ne se marie avec une personne divorcée, dans une église.

Un Geste Bienveillant

Un Geste Bienveillant

Les aveux

Mais miracle: La Reine Elisabeth II ne l’entendait pas de cette oreille et a permis au jeune couple de se marier dans une église. Alors, pourquoi les choses se sont-elles détériorées au sein de la famille du Prince ? Parmi les employés qui travaillent dans le Buckingham Palace, l’un d’entre eux aurait révélé le manque de respect qu’a Meghan envers le personnel et aurait un caractère autoritaire et exigeant. De son côté, Meghan avait avoué lors d’un documentaire qu’ils tournaient en Afrique, qu’elle s’est rendue compte à quel point c’était difficile de devenir mère et de devoir  connaitre tout le protocole royal en si peu de temps.

Les Aveux

Les Aveux

La rumeur

Le footballeur Ashley Cole avait demandé de sortir avec Meghan Markle peu avant qu’elle ne rencontre le Prince Harry. Il l’avait contacté via son compte Twitter et était plutôt insistant. Meghan avait demandé à une de ses amies si elle connaissait bien Ashley, mais peu d’informations le lui avait été fournies jusqu’à ce que la future Duchesse de Sussex ne découvre qu’il avait eu plusieurs maîtresse alors qu’il était marié. “Je vais laisser tomber” avait dit Meghan, d’après son amie.

La Rumeur

La Rumeur

Etre exposée

Il semblerait que Meghan voulait l’attention des médias. C’est en tous cas ce que la jeune femme avait souhaité au tout début de sa relation avec le Prince Harry. Des experts en psychologie vont même jusqu’à dire que Meghan avait envie de se faire voir suite à son divorce pour démontrer au monde, et à son ex-mari,  qu’elle était passée à autre chose et a réussi. Un employé de la presse people a confirmé une chose, c’est que Meghan demandait à ce qu’on parle d’elle le plus possible et elle l’a bien regretté par la suite…le journal The Sun ou encore le Daily Mail s’en sont donnés à coeur joie.

Etre Exposée

Etre Exposée

Une double personnalité ?

Quand la présentatrice télé Lizzie Cundy avait rencontré Meghan Markle pour la toute première fois, c’était dans un bar, et elle ne savait pas que Meghan était connue ! En effet, elle était tellement chaleureuse, ouverte et naturelle avec l’animatrice “Elle vous fait sentir tout de suite comme si vous étiez chez vous” se souvient Lizzie. “Elle voulait savoir si je connaissais un Anglais et elle voulait se faire connaître au Royaume Uni” ce qui ne frappa pas la présentatrice, mais Lizzie s’est rendue compte, plus tard que Meghan avait une personnalité hypocrite.

Une Double Personnalité

Une Double Personnalité

Des problèmes financiers ?

Meghan avait joué dans plusieurs téléfilms pour Hallmark, ainsi que dans la série policière “Suits” qu’elle a quitté en fin 2017. Elle gagnait très bien sa vie, mais a le devoir de payer les impôts aux Etats-Unis. Cela pourrait s’arrêter là, mais Meghan a dépensé énormément d’argent lorsqu’elle résidait au Royaume-Uni et ce, depuis son union maritale avec le fils du Prince Charles. Il y a aussi la résidence à Montecito, en Californie, que le couple a récemment acheté pour une valeur de 14,7 million de dollars sans oublier la naissance de leur enfant, Archie.

Des Problèmes Financiers

Des Problèmes Financiers

Le choc du passé

D’après une source proche de la famille royale, Meghan aurait influencé le Prince Harry dans beaucoup de domaines. Elle l’aurait convaincu de plus parler du décès de sa mère, Lady Diana, en public. Le but étant qu’il vide un peu ses émotions qui le bloquerait. Cela partait certainement d’une bonne intention de la part de Meghan, mais la famille du Prince ne le voyait pas de cette façon. Ils ont déclaré qu’il ne fallait pas que Harry en parle ainsi en public et que ses sentiments devaient se garder pour le cadre privé, pas besoin d’attirer à nouveau la presse.

Le Choc Du Passé

Le Choc Du Passé

Perturbés

Le couple Britanno-Américain aurait confié en public qu’il soignait sa santé mentale, affecté par tous ces changements opérés en si peu de temps, dans leur vie: Depuis leur rencontre en 2017, la presse ne les a pas lâché, il y a eu ensuite la dépression de Meghan et la critique de la presse Britannique envers cette dernière. Le couple déclare que tout cela les a perturbés et fragilisé leur santé mentale à tous les deux, ce qui expliquerait leurs écarts de comportement et leur déviances par rapport au protocole. Ceci dit, la Reine Elisabeth II ne pense pas que des problèmes mentaux puissent excuser certains comportements.

Perturbés

Perturbés

L’influence de Meghan

Lorsqu’un couple a ses familles respectives qui vivent très loin l’une de l’autre, il est normal que l’un des deux doit faire des concessions et accepter de passer les fêtes dans la famille de l’autre. Cela semble tout à fait logique pour Meghan et le Prince Harry est tout à fait d’accord avec sa dulcinée. Ils ont donc passé leur premier Noël en tant que couple marié, au Canada et y sont restés pour quelques semaines. La Reine Elisabeth II avait accepté que son petit-fils y aille, heureusement ! Cependant, on a appris qu’elle avait dit oui à contre-coeur.

L'influence De Meghan

L’influence De Meghan

Une décision clé

La décision qui va changer la vie de Harry et l’histoire de la famille royale, est que le couple a décidé de devenir plus indépendant en gagnant leur vie grâce à leurs propres occupations. On a déjà une idée sur quel métier pourrait se diriger Meghan sachant qu’elle a beaucoup de bagages et d’expérience. Mais qu’en est-il pour Harry ? Récemment l’entreprise Spotify a fait une offre au couple qui serait de créer leur propre émission via l’appli. On attend avec impatience d’écouter leur show !

Une Décision Clé

Une Décision Clé

La famille du Prince Harry, déçue

Cela fait déjà longtemps, près d’un an, que le Duc et la Duchesse avaient annoncé leur départ aux Etats-Unis à la famille royale. Pendant que leurs amis les encourageaient à sauter le pas- car ils avaient clairement besoin de changer d’air- la famille du Prince Harry ne l’entendait pas de cette oreille. On espère que les tensions s’adouciront avec le temps. C’est surtout la Reine qui en est affectée et elle ne la pas caché dans son discours public de Noël. Heureusement pour Harry: Il a moins d’obligations que son frère William.

La Famille Du Prince Harry, Déçue

La Famille Du Prince Harry, Déçue

Le petit Archie

Le fils du Duc et de la Duchesse de Sussex a reçu la citoyenneté privée, ce qui signifie qu’il est un citoyen normal. Meghan et Harry ont bien compris que l’exposition médiatique n’est pas une vie et que leur fils méritait de vivre dans la discrétion.  Et bien entendu, cette décision n’a pas fait l’unanimité du côté de la famille de son père, Harry. Et si l’immigration aux Etats-Unis de Meghan et de Harry réjouit la mère de l’ancienne actrice, Doria Ragland, elle ne plait certainement pas à la grand-mère de Harry.

Le Petit Archie

Le Petit Archie

Porter plainte contre les médias

On est d’accord et on l’aura tous compris: La vie de Meghan est  plus que jamais exposée depuis qu’elle a rencontré le Prince Harry. La jeune femme était encore inconnue pour ceux qui ne connaissaient pas ses téléfilms ou ses séries. Elle a récemment porté plainte contre les journaux Britanniques qui parlaient d’elle constamment et divulguaient des informations trop personnelles à son égard. La presse est allée trop loin et c’est sans doute la cause du départ du couple vers la Californie où leur vie privée est beaucoup mieux protégée.

Porter Plainte Contre Les Médias

Porter Plainte Contre Les Médias

Meghan Markle, dans l’embarras

Il y aura une réunion familiale, au Palais du Buckingham Palace, avant que le couple ne reparte aux Etats-Unis de manière officielle. Meghan Markle aimerait simplement revenir en Angleterre l’esprit reposé. Les parents de Archie devront faire face aux paparazzis et à la famille royale qui est devenue réticente concernant leur nouvelle vie. Ce sera la dernière ligne droite et preuve de courage qu’ils devront adopter avant de continuer leur nouvelle vie aux Etats-Unis.

Meghan Markle, Dans L'embarras

Meghan Markle, Dans L’embarras

Publicité